L’HISTOIRE D’ODYSSÉE 44

Le club de Sport et de remise en Forme « ODYSSEE 44 » est opérationnel depuis le mois d’Octobre 2013.

Tout ceci grâce au patron fondateur ERIC PUERTOLAS malheureusement décédé le 16 Décembre 2019.

Eric est né à Pau, il a passé son bac au lycée Louis Barthou et a fréquenté la faculté de Sciences et Maths à Pau. Service militaire à Paris puis ingénieur au Centre de l’Energie Atomique. Rien ne le prédestinait donc à la création et au management d’un centre de sport et de remise en forme …

Sauf que papa et maman tenaient un club de tennis Boulevard de la paix à Pau.

Il disait : « Lorsque j’étais étudiant, je leur avais suggéré de monter une salle de musculation, c’était l’époque de RAMBO.

On (« on » car les Puertolas travaillent en famille) l’a fait avec des moyens limités et sans trop y croire puis l’affaire a révélé un réel potentiel. Aussi ma sœur a-t-elle décidé de suivre une formation de prof de remise en forme afin de se concentrer vraiment sur le projet »

Et donc en 1995, il retourne à Pau pour participer au projet familial : agrandissement et modernisation du Centre Sportif Les Bruyères avec ses parents, son frère et sa sœur (construction d’une salle de musculation, de cours collectifs, d’une piscine, d’un sauna et d’un hammam)

En 2003, Eric « récupère » deux salles existantes : le Fitness Studio du quartier des Halles et le Fitness Club de la rue Marcel Barthe dans le quartier du XIV Juillet au sud de Pau.

FITNESS STUDIO

Lorsque l’occasion s’est présentée fin 2012 d’acquérir le terrain de la rue Amédée Roussille, Eric n’a pas hésité et a racheté les anciens Moulins Marsan et y a déménagé le club de la rue Marcel Barthe.

9 mois plus tard, le bâtiment retrouve une seconde vie.

Belle opération l‘endroit est vaste, clair et allie à merveille modernisme et marques du passé.

De l’ancienne minoterie, Eric a conservé la magnifique structure de poutres qu’il a laissé apparentes, tout en rafraîchissant la « carcasse » et en travaillant notamment sur les façades qui proposent de divers endroits, à l’étage ou au rez-de-chaussée, depuis la piscine chauffée, les salles de gym mais aussi avec de magnifiques vues sur le gave de Pau.

Comme le disait Eric, le sport a une place importante pour toute personne, du débutant au confirmé,

Et le Centre Odyssée 44 est une salle adaptée pour tous afin de prendre du « biscoto », garder la forme ou la retrouver et c’est l’endroit idéal pour « Nager, Pédaler, Danser avec le nez dans le Gave »